2 idées pour un mariage de luxe !

mariage dans un chateau

Depuis toute petite, je rêve d’un mariage de princesse. Au fur et à mesure qu’on grandit on est rattrapées par la réalité. En effet, pour un grand mariage, il faut mettre le prix.

Mais il n’est pas question de renoncer définitivement à ses rêves. En mettant les petits plats dans les grands, on peut vivre un véritable petit conte de fées le jour de son mariage.

Un cadre royal

L’idée de base pour faire un mariage de luxe c’est de voir les choses en grand. Quoi de plus majestueux que d’investir un château pour son mariage. De plus en plus de châteaux ouvrent leurs portes aux futurs époux qui souhaitent un cadre original pour célébrer le plus beau jour de leur vie. Les offres sont nombreuses ; pour les tarifs, on peut toujours faire une demande sur Evenementiel.info. Certains domaines ouvrent leurs portes à partir de 50 invités, d’autres pourront accueillir jusqu’à 1000 personnes. Par ailleurs, les châtelains offrent la possibilité aux époux et à leurs invités de passer la nuit dans les chambres de la demeure. Que demander de plus pour ajouter une touche de romantisme à son mariage ?! Les prix sont très variables, je conseillerais de prendre le temps de bien considérer les diverses offres. L’idéal étant de s’y prendre tôt dans les réservations et de commencer les préparatifs jusqu’à 18 mois à l’avance.

Pensez également à associer la location d’une limousine, par exemple, pour vous rendre en cortège sur ce lieu prestigieux !

Sortir du cadre

mariage sur une plage

Une autre idée de mariage qui fait rêver beaucoup de personnes consiste à organiser une cérémonie dans un cadre hors du commun. Je pense particulièrement à une fête organisée au bord de la plage. Cette option est valable si on a un nombre raisonnable d’invités. En effet, à moins d’habiter près de la plage, il n’est pas toujours évident de déplacer des centaines de personnes sur plusieurs kilomètres.

Une fois de plus, tout est affaire de préparatifs. Pour simplifier les choses, le mieux est de choisir une plage privée, cela permet de s’affranchir de l’organisation du dîner et autres formalités. De plus, la plage privée a l’avantage que la cérémonie reste à l’abri des regards des curieux. Dans le cas où on fixe son choix sur une plage publique, il faudra déposer une demande de dérogation auprès de la mairie de la commune où le mariage doit être célébré. Parmi les destinations conseillées en France, on retient notamment la Côte d’Azur, la Corse ou encore la Côte Atlantique.

Pour pousser la carte du luxe encore plus loin, on peut envisager de louer un yacht pour accueillir la cérémonie.

Écrit par Camille le dans Destinations de luxe

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : egwp7ewujp