Comment organiser un anniversaire de 30 ans fastueux et très original ?

Fête des 30 ans

Pour sa trentième année, j’ai promis à un de mes meilleurs amis de l’aider à organiser une fête d’anniversaire mémorable et inoubliable où luxe et faste seront au rendez-vous. Voici comment je m’en suis sortie.

Une soirée privée dans un lieu très VIP

Le jour J est pour la semaine prochaine, il me reste à confirmer quelques réservations et nous sommes plus que jamais prêts. Fort heureusement l’ami en question ne m’a pas fixé de limite précise pour ce qui est du montant des frais et des dépenses à engager : j’avais une fourchette relativement large. Avoir les coudées franches m’a ainsi beaucoup aidée pour organiser une soirée prestigieuse, car il n’était pas question de négliger le moindre détail.

Mais pour vous faire une idée des différents coûts et ainsi connaître le budget d’un évènement, demandez un devis sur ce site. Vous pouvez y trouver différents types de prestataires à commencer par les locations de salles, les hôtesses d’accueils, les traiteurs, sans oublier les DJ, ou encore les agences de communication dans le cas d’évènements d’entreprises. Concernant le lieu de l’anniversaire, il était inutile de rechercher une salle à louer puisqu’une amie du trentenaire lui a prêté gentiment sa magnifique villa en bord de mer.

Il fallait donc s’occuper de l’accueil des invités à l’aéroport. Pour ce faire nous avons loué des limousines. Et comme on a décidé de dérouler le tapis rouge, robes de soirée et smoking étaient de rigueur. Vous n’avez pas le temps de vous occuper de la décoration ? Il y aussi des prestataires spécialisés pour transformer votre salle banale en véritable palais des mille et une nuits ! Si vous devez louer un espace de réception, attention car pour les endroits huppés, il faut s’y prendre des semaines, voire même des mois à l’avance.

Des idées d’activités

Si faire la fête entre quatre murs ne vous enchante pas, les festivités en plein air sont aussi très tendance. De plus, le soleil et la chaleur seront forcément au rendez-vous, en bord de mer, alors pourquoi s’en priver ? J’ai gardé de très bons souvenirs d’une birthday party sur un yacht. On nous a emmenés en croisière en mer Égée et nous avons terminé la soirée à Mykonos, sur une plage privée.

Champagne

Autrement, dans le cas où vous voulez célébrer l’anniversaire en comité restreint, que pensez-vous d’une petite virée à Deauville ? Une découverte de la ville et de ses alentours dans une voiture de prestige, suivie d’un dîner dans un restaurant gastronomique pour finir en clôturant la soirée dans un casino. Si vous aimez la vitesse, déplacez-vous dans un bolide de sport.

Pour les personnes habitant dans la capitale, les possibilités ne manquent pas. Il n’y a que l’embarras du choix entre les visites nocturnes de Paris à bord d’un bateau croisière ou une soirée divertissante au Moulin Rouge par exemple, toutes les excentricités sont réalisables. Sinon, en été, les terrasses rencontrent aussi beaucoup de succès : éphémères ou non, qu’elles soient chics, "durables" ou encore branchées, sur le toit d’un bâtiment, sur une esplanade ou sur une péniche, les offres sont très nombreuses et pour tous les goûts.

Écrit par Camille le dans Accessoires de luxe

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : grqw3acymx