La voiture, objet de luxe

Dans la thématique du luxe, les bijoux, les vêtements et le parfum ont une place de choix auprès des clients de ce marché. Et pourtant, il y a d’autres produits qui ont cette équipe d’articles de luxe. On peut citer en exemple l’automobile qui dispose d’un large panel de véhicules haut de gamme à priori réservé aux portefeuilles les plus garnis.

Marché du neuf ou de l’occasion ?

Par rapport à d’autres secteurs, il est possible de choisir d’acheter une voiture neuve ou d’occasion. C’est ce que j’apprécie sur ce secteur car même sans posséder un compte en banque sans limite, il est possible de se faire plaisir en achetant une voiture haut de gamme.

J’imagine que comme moi, il ne vous viendrait pas à l’esprit d’acheter un sac à main Louis Vuitton d’occasion. Par contre pour une voiture, c’est plutôt monnaie courante. Encore plus pour les véhicules de luxe qui sont à priori inabordables en terme de prix d’achat. Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai pas les moyens de m’offrir une Porsche 911 même si j’en rêve depuis que je suis toute petite.

Porsche 911

Faut-il oublier ses rêves d’enfant et se contenter de ce qui peut rentrer dans son budget. Pour une maison, je vous répondrais par l’affirmative. Mais pour une voiture, il y a toujours moyen de se faire plaisir sans casser sa tirelire. C’est pour cela que le marché de la voiture d’occasion permet d’y croire encore.

Scruter les sites de petites annonces

Et le moins que je puisse dire, c’est que le nombre d’annonces pour ce type de voitures ne manque pas sur la toile. Et pour moi, le site le plus crédible est Annonces-Automobile. La raison est simple, c’est l’un des rares sites qui est spécialisé dans les voitures haut de gamme tout en proposant un choix conséquent.

Et la bonne surprise pour moi, c’est que j’ai trouvé la Porsche dont je rêvais à seulement 25 000 €. J’ai d’ailleurs rendez-vous à la banque la semaine prochaine pour la signature du prêt. Et je vous avouerais volontiers que j’ai hâte de me mettre derrière le volant et écouter le bruit rauque du moteur avant une balade sur les routes de campagne.

Écrit par Camille le dans Objets de luxe

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : dkkpd5ywfv