Une sélection d’hôtels parmi les plus luxueux au monde

Burj Al Arab à Dubai

Qui ne rêve pas de descendre dans un établissement majestueux lors d’un déplacement professionnel, son voyage de noces ou pendant ses séjours d’agrément ? J’ai sélectionné pour vous les hôtels les plus prestigieux au monde.

Le Président Wilson Hôtel en Suisse

Selon moi, avec une nuitée avoisinant les 45.000 euros, le Président Wilson Hôtel mérite largement la première place d’hôtel le plus somptueux dans le monde. Surplombant le lac Léman, dans la ville de Genève, le palace donne sur une magnifique vue sur les Alpes et le massif du Mont Blanc. Réputé, entre autres, pour son très luxueux Spa La Mer, l’établissement se démarque également pour son service de conciergerie VIP. Sinon, occupant deux étages, les 180 chambres et les 48 suites ont récemment fait l’objet d’une rénovation. Toutes dotées d’une immense baie vitrée, chaque chambre intègre comme équipements high-tech un écran plasma Bang & Olufsen et une station d’accueil pour iPod et iPhone.

L’Emirates Palace d’Abu Dhabi

Difficile de ne pas mentionner l’Emirates Palace d’Abu Dhabi. En effet, bordant le golfe Persique, l’établissement dispose de sa baie naturelle privée. Avec sa flotte de Rolls Royce, l’hôtel met à la disposition de sa clientèle ses 14 restaurants gastronomiques, son centre de remise et son parcours de golf. Quant à moi, j’ai gardé de très bons souvenirs de mon séjour à Abu Dhabi. C’est vraiment la destination de voyage de luxe par excellence. Toutefois les vacances y reviennent chères. Me concernant, j’ai financé mon voyage à l’aide de prêt personnel contracté auprès d’un organisme de crédit. Je vous invite d’ailleurs à voir ici leurs offres.

Facilement reconnaissable grâce à son architecture très futuriste en forme de voile géante gonflée, le Burj Al Arab est l’hôtel de toutes les grandeurs. Occupant une île artificielle à proximité de la très célèbre plage Jumreirah, dans le golfe Persique, l’établissement de 7 étoiles mesure près de 321 mètres de haut. L’hôtel intègre, entre autres, un hall d’entrée de 180 mètres carrés, des courts de tennis suspendus et un héliport localisé au 28ème étage du bâtiment. Avec une surface minimum de 170 mètres carrés, les 202 suites sont réparties entre les 25 étages et sont desservies par dix-huit ascenseurs.

Hôtel Westin Excelsior à Rome

L’hôtel Westin Excelsior, à Rome

Construit au début du vingtième siècle, l’hôtel Westin Excelsior est aujourd’hui une référence européenne en matière d’établissement de luxe. En effet, stars, célébrités, chefs d’Etats et familles royales choisissent cette adresse pour leurs déplacements dans la capitale de l’Italie. Bon choix car en dehors de son emplacement exceptionnel au cœur du quartier très animé de Via Veneto, l’hôtel est un véritable sanctuaire du luxe. Toutes les chambres sont décorées avec goût et élégance et sont équipées de mobilier ancien très classieux. Personnellement, j’ai particulièrement apprécié la soirée que j’ai passée dans la Villa Copula, la plus grande suite duWestin Excelsior. Une connaissance y a fêté son anniversaire et j’ai été invitée lors de mon passage à Rome. J’ai vraiment adoré la salle de séjour avec son plafond en dôme.

Écrit par Camille le dans Destinations de luxe

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : u9mymktzf7