Quel est le chat le plus cher au monde ?

Vous avez la possibilité d’acquérir un chat avec un budget modeste, mais il existe des races qui sont particulièrement coûteuses. Les spécialistes justifient ce prix élevé par la rareté de la race, sa réputation, ses spécificités ou simplement une demande plus importante par rapport à l’offre. Zoom sur l’Ashera, le chat le plus cher au monde.

Quel est le chat le plus cher au monde ?

Ashera – Présentation

L’Ashera est une race de chat récente. Elle a vu le jour en 2005 aux États-Unis, créée par le laboratoire américain Lifestyle Pets et devenue une marque déposée en 2007. Cette race est le fruit de la manipulation de l’ADN d’un Bengal, d’un Serval africain et d’un chat domestique pour créer une nouvelle race à l’allure sauvage et hypoallergénique. C’est une race très rare, car la production du laboratoire est seulement d’une centaine de spécimens par an. C’est Lifestyle Pets uniquement qui produit des chats Ashera suivant les standards de la race. Du fait de sa rareté, l’Ashera figure dans la liste des chats les plus cher au monde. Elle s’achète entre 20 000 et 125 000 euros.

Ashera - Caractéristiques physiques

Ce chat de grand gabarit peut atteindre 1,20 m à 1,50 m de long et peser 12 à 15 kg. Il a la silhouette longue, fine et musclée et dégage une allure à la fois sauvage et élégante. Il est doté d’un physique gracieux, de longues pattes bien musclées, d’une poitrine puissante et d’une courte queue. Il a la tête assez petite, en forme de coing, de grands yeux en amande, un museau arrondi et de grandes oreilles bien dressées sur la tête, larges à la base et aux bouts pointus. De loin, il ressemble au léopard. Il a un poil court et brillant. Cette race se décline en 4 variétés : l’Ashera standard, l’Ashera neige, l’Ashera Royal et l’Ashera hypoallergénique. L’Ashera standard a la robe brune tachetée de points noirs. L’Ashera neige a une fourrure blanche avec des mouchetures café. L’Ashera Royal a un pelage orange. C’est la variété la plus rare, car elle ne représente que 4 % des portées annuelles. Quant à l’Ashera hypoallergénique, elle porte une robe standard. Cette race, qui n’est pas reconnue par le LOOF, a une espérance de vie de 15 à 25 ans.

Ashera – Caractère et comportement

Malgré son apparence, ses gènes et son énergie débordante, l’Ashera est un chat domestique pouvant être promené en laisse. Vous pouvez l’emmener en promenades quotidiennes et le laisser jouer dehors comme il l’entend, car il a un grand besoin de se dépenser. Méfiant à l’égard des étrangers, il est affectueux, loyal et communicatif vis-à-vis de son maître, mais il a un comportement imprévisible. Ne le laissez donc pas seul avec les enfants. Curieux et très intelligent, il a besoin d’être stimulé physiquement et mentalement sinon, il risque de s’ennuyer.

Ashera – En prendre soin.

Pour entretenir la beauté de son pelage, un brossage régulier et un bain tous les deux mois sont nécessaires. Vu ses origines, il ne supporte pas l’hiver et les périodes de grand froid. Il convient de lui fournir une couverture chaude et un chauffage durant ces moments. L’Ashera ne requiert aucun régime alimentaire spécifique. Il peut se nourrir comme les autres chats domestiques avec de l’aliment industriel, mais pour lui assurer un bon développement et pour préserver son beau pelage, optez pour une alimentation de haute qualité. Comme c’est un animal de grand gabarit, sa ration alimentaire quotidienne doit être en rapport avec sa taille. Pour assurer son bien-être, il a besoin d’un grand espace. Il lui faut un jardin clôturé et sécurisé où il pourra se dépenser librement. S’il vit en appartement, beaucoup de surface et de nombreux stimuli sont requis.

Écrit par Camille le dans Objets de luxe

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : xg6yip3ytx