5 choses pour s’offrir un mariage de luxe

Château de Breteuil

Dès leur enfance, les femmes rêvent déjà d’un mariage de princesse prestigieux où rien ne sera laissé au hasard. Et si ce jour est enfin arrivé pour vous, voici les incontournables pour des noces fastes et somptueuses.

La tenue de la mariée

Ce sont nous les futures mariées qui seront le centre d’intérêt de la cérémonie et de la réception. Raison de plus pour porter une robe griffée d’un grand couturier à l’instar de Kate Middleton qui s’est offert les services du styliste anglais Alexander MacQueen. Quant à moi, j’ai un véritable coup de cœur pour les modèles glamour et ultramodernes de Vera Wang. Vous voulez suivre les tendances des podiums de cette année ? Craquez pour les robes de mariée d’Elie Saab, de Chanel ou de Georges Hobeika.

Les alliances

Mais d’ores et déjà, faites de cette journée un moment magique en vous inspirant des idées pour organiser un mariage luxueux sur Secret de Mariage. Et concernant les alliances, adressez-vous aux joailliers de luxe. Si tout comme moi, vous craquez pour les grands bijoutiers français, je vous invite à découvrir la ligne Fidelis de Mauboussin. Toutefois, les bagues de mariage de Dior Joaillerie et de Cartier ne me laissent pas non plus indifférente. Sinon, pourquoi ne pas tout simplement vous envoler pour New York pour acheter vos alliances chez Tiffany& co.

Le lieu de la réception

Pour ce qui est du lieu de la réception, ici aussi les idées ne manquent pas. Et selon moi un mariage de princesse ne peut se dérouler que dans un château. Que pensez-vous du Château de Breteuil, château des contes de Perrault à 35 km de Paris ? Cadre et paysage somptueux, immense hall donnant directement sur une immense terrasse, possibilité de balades en calèches… Vous avez une préférence pour les palaces ? Hôtel Royal ou Evian Resort, faites votre choix. Un couple d’amis a organisé son diner de mariage sur un yacht avec piscine à bord. C’était tout simplement incroyable.

Le traiteur

Pièce montée

Une fois le lieu fixé, vous pouvez maintenant passer à la sélection du traiteur, s’il n’est pas imposé par le lieu. Vous devez servir à vos invités de la haute gastronomie de luxe. Pour certains le repas dure même plusieurs heures sous forme d’un buffet ou de mets servis à tables. Et si l’on fait la classification des traiteurs de prestige, c’est Fauchon pour moi qui arrive en tête de liste. Viennent après, par ordre d’importance la maison Decourcel et Lenôtre, pour ceux qui veulent surtout miser sur les desserts cinq étoiles. Vos convives ne seront pas déçus.

Le gâteau de mariage

Enfin, le dernier élément et non des moindres est le gâteau de mariage, car la découpe du wedding cake est l’un des moments phares de la réception. Et justement, depuis quelques années, les pièces montées reviennent en fanfare. Plus le gâteau est haut, mieux c’est. Bien sûr, les choux fourrés à la crème pâtissière sont toujours aussi demandés. Néanmoins, ces derniers sont dorénavant remplacés par des macarons, par des bonbons ou même des cupcakes. Mettez les petits plats dans les grands et faites appel à Pierre Hermé ou à Christophe Michalak.

Écrit par Camille le dans Objets de luxe

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7r2bxc8ee4