Même si jespère un jour devenir lheureuse propriétaire dune pièce signée Van Cleef & Arpels ou Chaumet, les bijoux de luxe coûtent trop cher et sont encore inaccessibles pour moi. Heureusement quil y a les fantaisies !
Jaime les bijoux de luxe, mais je craque complètement sur les fantaisies
Même si le réseau dachat de bijoux de luxe doccasion sest beaucoup développé, dernièrement, la haute joaillerie reste trop onéreuse pour nombreux dentre nous. Et cela même pour les inconditionnels des accessoires de luxe comme moi. Il y a quelques mois de cela, pour me faire plaisir lors de mon dernier anniversaire, je voulais macheter les incontournables clous doreilles Chanel avec les légendaires motifs doubles C.
Peu importe même si les boucles ne sont pas fabriquées dans des métaux précieux ou sertis de pierres précieuses. Je me serais facilement contentée dun métal doré ou argenté à partir du moment où les sigles CC étaient bien en évidence. Pour être sûre davoir lembarras du choix, mais surtout de lauthenticité du bijou, je me suis rendue dans un point de vente de cette marque de luxe française. Dhabitude, je fais mes achats sur internet.
Une fois sur place, jai adoré un modèle en métal doré avec de magnifiques perles en pâte de verre…les boucles doreilles si convoitées. Toutefois, jai su dompter mon engouement pour les accessoires de luxe et, une fois nest pas coutume, je suis sortie sans achat de la bijouterie. Mais si jai aussi facilement renoncé à ces boucles doreilles, cest parce que quelques jours auparavant, javais repéré de magnifiques
bijoux fantaisie de créateur sur une boutique en ligne.
Des bijoux tout simplement tendances
Malgré ma fascination pour les boucles doreilles et les bagues Boucheron, De Beers, Bulgari ou encore Mauboussin, cest ma passion pour les accessoires de mode en vogue qui a pris le dessus cette fois-ci. En effet, avant toute chose, je suis aussi une personne suivant de près les tendances en matière de bijoux. Et depuis quelques années, les modèles fantaisies tiennent le haut du pavé.
De plus, comme ces articles sont toujours bien plus abordables, je ne suis pas dans lobligation de les garder et de les porter éternellement. Dès que la mode est passée où lorsque jen ai assez, je peux revendre très facilement mes colliers et bracelets fantaisie et me constituer une nouvelle parure. Rien de tel pour suivre de près la tendance du moment. Ainsi, à plusieurs reprises, il mest arrivé dacheter un assortiment complet de bijoux fantaisie, pour un évènement exceptionnel, comme un mariage par exemple.
Je nai dailleurs porté ces accessoires quune seule fois, pour les assortir avec ma robe et mes magnifiques chaussures. Mais nest ce pas tout lintérêt des bijoux fantaisie ? En outre, avec ces articles de mode, japprécie également la grande diversité des matières, des couleurs et des formes. Il y en a pour tous les goûts, que le style vestimentaire soit classique, sporty, chic, bohème, gothique ou BCBG. En conclusion, j’avoue que j’ai un attrait tout particulier pour les bijoux de créateurs.
Commenter