Bijoux de luxe vs bijoux fantaisie, lesquels sont les plus jolis ?

Même si j’espère un jour devenir l’heureuse propriétaire d’une pièce signée Van Cleef & Arpels ou Chaumet, les bijoux de luxe coûtent trop cher et sont encore inaccessibles pour moi. Heureusement qu’il y a les fantaisies !

J’aime les bijoux de luxe, mais je craque complètement sur les fantaisies

Bijoux de luxe Chanel

Même si le réseau d’achat de bijoux de luxe d’occasion s’est beaucoup développé, dernièrement, la haute joaillerie reste trop onéreuse pour nombreux d’entre nous. Et cela même pour les inconditionnels des accessoires de luxe comme moi. Il y a quelques mois de cela, pour me faire plaisir lors de mon dernier anniversaire, je voulais m’acheter les incontournables clous d’oreilles Chanel avec les légendaires motifs doubles C.

Peu importe même si les boucles ne sont pas fabriquées dans des métaux précieux ou sertis de pierres précieuses. Je me serais facilement contentée d’un métal doré ou argenté à partir du moment où les sigles CC étaient bien en évidence. Pour être sûre d’avoir l’embarras du choix, mais surtout de l’authenticité du bijou, je me suis rendue dans un point de vente de cette marque de luxe française. D’habitude, je fais mes achats sur internet.

Une fois sur place, j’ai adoré un modèle en métal doré avec de magnifiques perles en pâte de verre...les boucles d’oreilles si convoitées. Toutefois, j’ai su dompter mon engouement pour les accessoires de luxe et, une fois n’est pas coutume, je suis sortie sans achat de la bijouterie. Mais si j’ai aussi facilement renoncé à ces boucles d’oreilles, c’est parce que quelques jours auparavant, j’avais repéré de magnifiques bijoux fantaisie de créateur sur une boutique en ligne.

Bijoux de valeur

Des bijoux tout simplement tendances

Malgré ma fascination pour les boucles d’oreilles et les bagues Boucheron, De Beers, Bulgari ou encore Mauboussin, c’est ma passion pour les accessoires de mode en vogue qui a pris le dessus cette fois-ci. En effet, avant toute chose, je suis aussi une personne suivant de près les tendances en matière de bijoux. Et depuis quelques années, les modèles fantaisies tiennent le haut du pavé.

De plus, comme ces articles sont toujours bien plus abordables, je ne suis pas dans l’obligation de les garder et de les porter éternellement. Dès que la mode est passée où lorsque j’en ai assez, je peux revendre très facilement mes colliers et bracelets fantaisie et me constituer une nouvelle parure. Rien de tel pour suivre de près la tendance du moment. Ainsi, à plusieurs reprises, il m’est arrivé d’acheter un assortiment complet de bijoux fantaisie, pour un évènement exceptionnel, comme un mariage par exemple.

Je n’ai d’ailleurs porté ces accessoires qu’une seule fois, pour les assortir avec ma robe et mes magnifiques chaussures. Mais n’est ce pas tout l’intérêt des bijoux fantaisie ? En outre, avec ces articles de mode, j’apprécie également la grande diversité des matières, des couleurs et des formes. Il y en a pour tous les goûts, que le style vestimentaire soit classique, sporty, chic, bohème, gothique ou BCBG. En conclusion, j’avoue que j’ai un attrait tout particulier pour les bijoux de créateurs.

Écrit par Camille le dans Accessoires de luxe

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : swga4bbbvv